Le bâton et le ruban

J’ai 7 ans et je suis en vacances d’automne avec mes parents. On est dans un bungalow au milieu d’un camping. Je m’installe devant la maison sur la terrasse. À un moment, j’entends un miaulement et je vois un chaton ramper vers moi. Je veux caresser mon petit compagnon, mais il a un peu peur de moi, alors j’ai l’idée de faire un jouet pour l’encourager à jouer avec moi. Je cherche un morceau de ruban dans la petite maison puis un bout de bâton dans le jardin et j’assemble les 2 objets. Ce jouet s’avère être une excellente idée et avec le chaton on commence à jouer. Nous courons ensemble dans le jardin.  Soudain, je vois 3 autres chatons se joindre à nous, le plus drôle c’est que chaque chaton est différent; un noir, un roux et l’autre gris. Mon simple jouet fait d’un bâton est devenu le jouet le plus merveilleux du monde. Moi et les chatons courons et jouons ensemble. Je me sens bien en m’amusant avec mes nouveaux amis. Mais après, je vois encore 2 autres chatons nous regarder en train de jouer. J’essaie de venir vers eux et de les encourager à jouer avec mon bâton et le ruban violet. Pendant le jeu, ma maman vient vers moi et me dit: 

  • « Je vois que tu as des compagnons avec qui jouer, et comment ils s’appellent ? 
  • Je ne sais pas, mais on peut le faire maintenant. je réponds. 
  • Celui-ci pourrait s’appeler Café car il est tout noir et le roux Tigrou ? a suggéré ma maman.  
  • Ça me va. En tout cas, le gris je l’appellerais Nœud de papillon car on peut dire qu’il ou qu’elle a un vrai nœud de papillon, et celui qui court le plus vite va s’appeler Lewandowski.  je m’exclame.  
  • Bonne idée.  
  • Maman, appelons le dernier Griffe car il grimpe presque tout le temps sur les arbres à l’aide de ses griffes. je dis.  
  • Comme tu veux. A répondu ma maman puis elle est partie.” 

Bon maintenant nous allons nous amuser tous les jours jusqu’à la fin de mes vacances, et mon bâton sera le meilleur souvenir que j’emporterai avec moi. C’est juste dommage que je ne puisse pas emmener tous ces adorables chatons. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *