L’eau de Javel

J’ai 11 ans, c’est l’été 2019, les grandes vacances d’été, et je suis avec mon ami Ilyeas. On se balade souvent le jour en trottinette électrique. En passant par un terrain de jeu, Ilyeas frôle un nettoyeur de vitre sur une sorte de petite grue en trottinette. Le nettoyeur commence à gronder mon ami pour presque rien. 

Puis nous rentrons à la maison, il est 16 heures. 

-”Nico, tu te souviens du nettoyeur ? 

-Celui qui t’a grondé ? 

-Ouais celui-là, viens on se venge, me dit-t-il. 

-Je suis partant.” 

Nous partons avec nos trottinettes au milieu de la nuit. La lune est pleine. Sans mentir, j’ai très peur, mais comme il insiste, je n’ai pas d’autre choix que de le suivre. 

Arrivés au terrain, nous apercevons tout de suite la sorte de petite grue et nous voyons les produits de nettoyages. Une idée de vengeance traverse soudain l’esprit de mon ami. Il prend un des cinq gallons d’eau et il le renverse en entier dans le moteur de la grue. 

Au même moment, je me suis dit “quel génie” et je commence à le suivre dans son idée diabolique. Un premier gallon est renversé, puis le deuxième et le troisième. Une odeur de pourri prend le dessus. On craint alors que ça explose et on enfourche vite fait nos trottinettes. On roule au plus vite qu’on peut. 

Le lendemain, on va comme d’habitude faire la promenade en trottinette, on voit le nettoyeur rouge de rage en train de pousser la petite grue. Il tourne la tête d’un coup sec vers nous et commence à courir. Une deuxième fois, nous roulons à la vitesse maximum. Pendant la course, un éclair de génie me passe par la tête. 

-”Le bâtiment de l’UAPE, je lui crie. 

-Je te suis, dit-t-il.” 

Nous sommes actuellement cachés dans la garderie de l’UAPE, dans le sous-sol. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *