Ma paire de skis

Je skie à Villars avec mon père, puisque je ne suis pas très fort cette saison. Mais je suis heureux car je vais pouvoir tester mes nouveaux skis que je trouve trop beaux. Ils sont bleu jaune et un peu blanc. Bref, mon père qui connait bien la région m’emmène dans tous les meilleurs coins de la station. Et j’adore, car les pistes sont longues et assez faciles. Je fais niiiiion d’un côté et niiiiiiiiiiooooon de l’autre. Et une fois à la moitié mon père me dit : 

  • « Ça va ? pas trop fatigué ? 
  • Oui ! C’est trop bien ici ! 
  • Alors on va dévaler cette piste, puis on va prendre le télésiège pour encore deux, trois pistes, me répond-il. » 

 Je lui réponds ok car bien que je dise que je vais bien skier, ça fatigue un peu. Alors on fait les deux-trois pistes puis on prend le chemin pour rentrer. Comme je vais vite, mais pas assez par rapport à mon père. Il me pousse. Puis vient le point de non-retour. Mon père me laisse aller devant car si je tombe il pourra toujours me rattraper. Mais le problème c’est que je tourne au moment où il ne faut pas tourner ! Donc mon père me rattrape et me lance : 

  • « Oh! mais fallait pas tourner là Enzo ! Ce n’est pas grave, mais ça va être long tout ça ! » 

Alors on skie en hors-piste, à côté de chalets et même sur la route. Et une fois arrivés au village de Villars, mon père me demande d’attendre le temps qu’il arrive avec la voiture. Alors j’attends, j’attends et j’attends. Après 25 minutes passées à m’ennuyer, mon père arrive enfin pour partir chez nous. Et plus j’y pense, plus je me dis que c’était cool. Car j’ai bien appris à skier, j’ai embêté mon père et ça, ça me fait toujours rigoler et maintenant je risque plus de me tromper en allant à Villars. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *